1 min de lecture Coronavirus France

Coronavirus : la jauge maintenue à 5.000 spectateurs dans les stades

La jauge dans les stades est maintenue à 5.000 personnes jusqu'à fin août, annonce le ministère des Sports mardi 28 juillet. Cependant, des dérogations seront possibles.

Le PSG et l'ASSE dans un stade de France quasi vide pour la finale de la Coupe de France vendredi 24 juillet 2020
Le PSG et l'ASSE dans un stade de France quasi vide pour la finale de la Coupe de France vendredi 24 juillet 2020 Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière
et AFP

Pour voir un stade rempli de spectateurs enthousiastes qui encourage son équipe il faudra encore attendre. La jauge de 5.000 personnes va être maintenue au moins jusqu'à la fin du mois d'août, a annoncé mardi 28 juillet le ministère des Sports.

Cependant les préfets pourront accorder des dérogations pour accueillir plus de spectateurs si la situation sanitaire le permet.

Ces autorisations préfectorales "seront données en fonction de la capacité d'accueil de l'enceinte sportive en places assises, après analyse de la situation sanitaire générale et locale, sous condition de mise en oeuvre rigoureuse de protocoles sanitaires d'accueil et d'accès des publics de manière à prévenir les risques de propagation du virus", a édicté le cabinet de Roxane Maracineanu
Les spectateurs ont fait leur retour dans un stade lors d'un match amical entre Le Havre et le PSG. Ensuite, ils étaient également 2.800 pour voir les coéquipiers de Mbappé (sorti sur blessure) gagner la Coupe de France. 

Vendredi 31 juillet, le nombre restera donc inchangé pour voir s'il l'Olympique Lyonnais arrivera à créer l'exploit face à l'ogre parisien en finale de la Coupe de la Ligue.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Coronavirus Ligue 1 Conforama
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants