1 min de lecture Coronavirus France

Vendée : des employés de Leclerc entièrement nus pour sensibiliser au port du masque

Nus, les salariés d'un grand magasin vendéen ont invité les clients à porter des masques. Une initiative saluée par Michel-Édouard Leclerc.

Un magasin Leclerc (illustration)
Un magasin Leclerc (illustration) Crédit : FRED TANNEAU / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

Les employés d'un supermarché Leclerc ont décidé de prendre le problème du port du masque à bras le corps. En effet, des salariés du magasin de Luçon, en Vendée, ont accueilli les clients dans le plus simple appareil le 16 juillet dernier, masque sur le nez et une banderole cachant les parties intimes. 

Sur la banderole, on pouvait lire : "Portez votre masque". Une initiative saluée sur Twitter par le grand patron du groupe Michel-Édouard Leclerc, qui se satisfaisait dans sa publication du port du masque rendu obligatoire dans les lieux publics clos. "Les masques seront donc obligatoires dans les centres commerciaux dès lundi. Jean Castex vient de l'annoncer devant les Sénateurs", a-t-il écrit. 

"J'approuve ! C'est une bonne décision, qui viendra mettre un terme à un flou artistique", a-t-il approuvé. Sur sa page Facebook, relayée par Business Insider, Michel-Édouard Leclerc indiquait que cette décision était rendue inévitable par "l’arrivée des touristes qui augmente la fréquentation dans les magasins sur les lieux de vacances, la menace d’une deuxième vague, la multiplication des clusters".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Santé Vendée
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants