Distanciation sociale, gestes barrières ... Comment faut-il se protéger contre le coronavirus à la plage ? Si le lavage des mains régulier est évidemment préconisé, le gel hydralcoolique peut s'avérer être dangereux avec une forte exposition au soleil.
Mélanger chaleur et gel hydralcoolique peut provoquer une dermite en breloque, explique la dermatologue Catherine Oliverès-Ghouti à 20 Minutes, "une brûlure caractéristique causée par la réaction de ces substances sur la peau avec le soleil."
Mais en plus d'être dangereux, le gel hydralcoolique à la plage serait tout simplement inutile : "a priori, on ne touche aucun bouton d'ascenseur ni de poignée de porte, mais seulement ses propres affaires et le sable." Conclusion donc : à la plage, mieux vaut prioriser un lavage régulier des mains que le gel hydralcoolique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte