Si la campagne de vaccination continue de s'essouffler en France, le gouvernement espère toutefois un rebond d'ici la fin du mois, avec la reprise du travail et la rentrée des classes. La semaine passée, 1,5 million de premières doses ont été injectées.
Si l'on veut atteindre l'objectif des 50 millions de primo-vaccinés à la fin du mois, il va falloir réaliser 3,5 millions d'injections dans les quinze jours à venir. Actuellement, de nombreux créneaux sont disponibles et la France ne manque ni de doses ni de bras pour piquer. Toute personne qui le souhaite peut ainsi recevoir sa première injection sans attendre.
De leur côté, les États-Unis vont recommander l'injection d'une troisième dose de vaccin, huit mois après la deuxième dose, pour tout le monde sans condition d'âge. En France, cela n'est pas encore prévu. La campagne de rappel, prévue à partir du 15 septembre, concernera les résidents en Ehpad, les plus de 80 ans et les personnes à très haut risque face au Covid.
Cette liste pourrait être élargie, par exemple aux plus de 65 ans ou aux personnes qui souffrent d'une affection de longue durée. La Haute autorité de Santé doit publier un avis d'ici la fin du mois d'août.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte