1 min de lecture Ille-et-Vilaine

Coronavirus : 43 étudiants en santé positifs à Rennes

Les cours de 2e et 3e années de médecine sont suspendus à l'université de Rennes 1 après l'apparition de plusieurs cas de Covid-19.

Un jeune homme se pliant au test Covid, à Rennes, le 7 septembre 2020.
Un jeune homme se pliant au test Covid, à Rennes, le 7 septembre 2020. Crédit : Damien MEYER / AFP
Maeliss
Maeliss Innocenti et AFP

Trente-cinq étudiants en médecine de l'université de Rennes 1, ainsi que cinq en pharmacie et trois en odontologie, ont été testés positifs au coronavirus et la faculté a pris la décision de suspendre les cours en présentiel pour les 2e et 3e année pendant sept jours, et ce à compter de ce lundi 14 septembre.

Les douze premiers cas avaient été signalés auprès de l'ARS vendredi 11 septembre, avant que l'enquête sanitaire ne révèle l'existence de 31 autres cas confirmés de Covid-19.

Les étudiants concernés auraient été contaminés "lors de soirées dans des débits de boisson", estime l'ARS, alors que l'université de Rennes 1 avait "strictement interdit toute soirée d'intégration".

La circulation du virus s'accélère en Ille-et-Vilaine, département classé rouge depuis vendredi. On y dénombre 86 cas pour 100.000 habitants, selon les derniers chiffres annoncés par la préfète Michèle Kirry sur France 3 Bretagne. Dans la métropole de Rennes (43 communes), le taux d'incidence atteint 132 cas pour 100.000 habitants. Michèle Kirry a dit réfléchir à "des mesures contraignantes sur les horaires de fermeture des bars".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ille-et-Vilaine Rennes Santé
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants