1 min de lecture Alimentation

Rennes : une fillette avale des bouts de verre en mangeant de la sauce tomate

VU DANS LA PRESSE - Les bouts de verre, de 0,3 et 0,5 centimètres, ont failli provoquer l'étouffement d'une petite fille.

De pots de sauce tomate
De pots de sauce tomate Crédit : JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Leia Hoarau
Leia Hoarau
Journaliste

"Ma fille a failli s'étouffer", raconte cette mère de famille à Ouest-France. Vendredi 21 juin, au moment du déjeuner, une famille vivant à Châteaugiron, près de Rennes (Ille-et-Vilaine) a eu la mauvaise surprise de découvrir du verre provenant d'un pot de sauce tomate

"J'ai servi ma fille, âgée de 2 ans et demi", témoigne-t-elle au quotidien régional. "Elle a commence à manger et d'un coup, elle est devenue toute rouge, elle avait du mal à respirer". La mère de famille tape alors dans le dos de sa fille pour que cette dernière puisse expulser ce qui l'étouffe. Sortent alors deux petits bouts de verre, de 0,3 et 0,5 centimètres

"J'ai appelé le Samu", explique-t-elle. Heureusement, sa fille n'a rien. "Ma fille ne se plaignait pas et n'a pas vomi. C'était rassurant après une grosse frayeur. Le médecin m'a dit de la surveiller". 

Aucune autre réclamation

Après avoir contacté la grande surface où a été acheté le pot de sauce tomate, ainsi que son fabricant, ce dernier lui a demandé d'expédier les morceaux de verre. Le groupe Panzani indique que les pots étaient en vente depuis plus de dix mois, et qu'aucun autre signalement de ce type ne leur était parvenu. 

À lire aussi
consommation
Les infos de 6h30 - Alimentation : comment rendre les produits bio plus accessibles ?

Il précise également que, pendant la production, "tous les pots en verre sont retournés et nettoyés avant remplissage et ils passent par un détecteur au rayon X, qui scanne tous les bocaux pour garantir l'absence de risque". 

Une enquête a néanmoins été ouverte. La mère de famille sera informée des conclusions.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Alimentation Accident Société
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants