1 min de lecture

Rennes : une fillette avale des bouts de verre en mangeant de la sauce tomate

VU DANS LA PRESSE - Les bouts de verre, de 0,3 et 0,5 centimètres, ont failli provoquer l'étouffement d'une petite fille.

De pots de sauce tomate

Crédit : JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Leia Hoarau

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Ma fille a failli s'étouffer", raconte cette mère de famille à Ouest-France. Vendredi 21 juin, au moment du déjeuner, une famille vivant à Châteaugiron, près de Rennes (Ille-et-Vilaine) a eu la mauvaise surprise de découvrir du verre provenant d'un pot de sauce tomate

"J'ai servi ma fille, âgée de 2 ans et demi", témoigne-t-elle au quotidien régional. "Elle a commence à manger et d'un coup, elle est devenue toute rouge, elle avait du mal à respirer". La mère de famille tape alors dans le dos de sa fille pour que cette dernière puisse expulser ce qui l'étouffe. Sortent alors deux petits bouts de verre, de 0,3 et 0,5 centimètres

"J'ai appelé le Samu", explique-t-elle. Heureusement, sa fille n'a rien. "Ma fille ne se plaignait pas et n'a pas vomi. C'était rassurant après une grosse frayeur. Le médecin m'a dit de la surveiller". 

Aucune autre réclamation

Après avoir contacté la grande surface où a été acheté le pot de sauce tomate, ainsi que son fabricant, ce dernier lui a demandé d'expédier les morceaux de verre. Le groupe Panzani indique que les pots étaient en vente depuis plus de dix mois, et qu'aucun autre signalement de ce type ne leur était parvenu. 

À lire aussi

Il précise également que, pendant la production, "tous les pots en verre sont retournés et nettoyés avant remplissage et ils passent par un détecteur au rayon X, qui scanne tous les bocaux pour garantir l'absence de risque". 

Une enquête a néanmoins été ouverte. La mère de famille sera informée des conclusions.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte