1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Confinement : un champion de boxe indigne en encourageant les violences conjugales
1 min de lecture

Confinement : un champion de boxe indigne en encourageant les violences conjugales

Billy Joe Saunders a expliqué à ses followers comment "mettre KO" une "bonne femme" qui viendrait vous importuner pendant la période de confinement. Un encouragement aux violences conjugales qui lui a valu un tollé sur internet.

Billy Joe Saunders
Crédit : JAYNE KAMIN-ONCEA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP
Camille Sarazin & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le britannique Billy Joe Saunders pensait sûrement faire de l'humour. Alors que les violences conjugales risquent d'augmenter dans les pays qui ont pris des mesures de confinement, le champion du monde de boxe a expliqué aux hommes comment frapper leur femme... avant d'être forcé de s'excuser

Dans une vidéo, le champion du monde poids moyen WBO donne des "conseils" sur la façon de réagir si "votre bonne femme vient vers vous pour vous cracher son venin à la gueule". Utilisant un punchbag, un sac de sable d'entraînement à la boxe, il décrit alors comment "la frapper au menton" et "la mettre KO". Un concentré de sexisme qui n'a pas plu aux internautes. 

Le trentenaire a été contrait de présenter ses excuses, samedi 28 mars. Billy Joe Saunders dit regretter avoir "offensé les femmes". "Je ne pardonnerai jamais la violence domestique et si je voyais un homme toucher une femme, je le réduirais moi-même en miettes", a-t-il assuré sur Twitter. Depuis, son compte a été supprimé. 

Les violences conjugales en hausse

Cet appel à la violence envers les femmes a beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux. La championne olympique Claressa Shields, double médaillée d'or, a répondu avec sa propre vidéo "pour toutes les femmes dans des relations abusives"

À écouter aussi

"Voici un tutoriel pour savoir quoi faire quand votre copain, votre mari ou n'importe quel homme essaie de lever la main sur vous", écrit-elle, avant de partager des techniques d'auto-défense.

En France, les violences conjugales ont déjà augmenté de 30% partout sur le territoire depuis le début du confinement. Une situation dramatique pour les victimes qui restent enfermées avec leur agresseur.  

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte