Le confinement est le temps idéal pour les "claquettes-chaussettes". C'est ce que révèle Kasper Rorsted, le patron du groupe Adidas dans un entretien téléphonique à l'AFP. En effet, les ventes des claquettes de la marque nommées Adilette ont explosé en avril 2020.
Une augmentation "à trois chiffres" pour ces claquettes en plastique qui se portent généralement à la piscine. "Probablement parce que les gens trouvent que c'est un super produit à porter à la maison", analyse Kasper Rorsted. Cette progression est à comparer à la moyenne des ventes de ce produit au cours des derniers mois, a précisé une porte-parole du groupe à l'AFP.
Adidas enregistre aussi des "ventes records" de ses tapis de yoga lors du trimestre écoulé, preuve que le yoga est fortement apprécié en période de confinement. Cependant, Ces succès de niche ne masquent pas un recul de 19% du chiffre des ventes globales de janvier à mars, à 4,75 milliards d'euros.
De leur côté, les achats en ligne ont bondi de 35%, et de 55% en mars, lorsque le groupe a dû fermer ses magasins en Europe et en Amérique du Nord, tandis qu'il les rouvrait en Chine après un mois de fermeture.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.