"La claquette du sportif, la chaussette blanche du campeur, tel Franck Ribéry mannequin avant-gardiste qui réhabilita avant l'heure ce symbole de la décontraction désinhibée, imité depuis par des rappeurs 'Justin Bibé', 'David Bécamp'. Voici le chic parisien été-automne 2017 qui puise dans le vestiaire du populo pour amuser le dressing de la bourgeoise", raille Pascal Praud.
"L'irruption de la claquette-chaussette dans l'univers du luxe est une déflagration", estime le journaliste. Selon lui, "elle prouve qu'entre Karl Lagerfeld de Saint-Tropez et Paulo Gatineau des Flots Bleus, le fil (de chaussette) est parfois tenu, et ça marche".
"Le snobisme des beaux quartiers aime s'encanailler. Dans quelques jours, néo-dandy que je suis, j’affronterai Noirmoutier, coiffé d'un bob Ricard, vêtu d'un marcel de compétition et d'un slip kangourou. Au pied, la chaussette et la claquette : l'été sera chicos", conclut Pascal Praud.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.