1 min de lecture David Rachline

Confinement : à Fréjus, les écoles n'ouvriront pas avant septembre

VU DANS LA PRESSE - À Fréjus, les écoles resteront fermées pour le reste de l'année scolaire, a annoncé le maire de la ville, David Rachline.

Des écoliers sur le chemin de l'école en France (illustration)
Des écoliers sur le chemin de l'école en France (illustration) Crédit : GILE MICHEL/SIPA
photo camille
Camille Sarazin Journaliste

Il n'est pas le premier maire à refuser de rouvrir les écoles. David Rachline, le maire RN de Fréjus, a annoncé que les écoliers de sa ville trouveraient portes closes le 12 mai : "Après un examen approfondi des conditions et contraintes d’ouverture des écoles à compter du 11 mai, et avoir échangé avec différents intervenants du secteur, je considère que les conditions de sécurité sanitaire ne sont pas réunies pour y procéder."

Dans un communiqué publié jeudi 30 avril, le maire dit craindre les contaminations, a relevé France 3. "En effet, cette réouverture, qui fait l’objet d’un avis négatif de nombreux professionnels de santé, notamment du Conseil de l'ordres des médecins comme du Conseil scientifique, est susceptible de faire peser sur les enfants comme sur leurs familles de réels risques de contamination", écrit David Rachline. Les écoles resteront donc fermées pour le reste de l'année scolaire. 

Un service d'accueil sera par contre mis en place pour les enfants dont les parents travaillent. "Ce service gratuit (seul le repas du midi sera payant au tarif habituel de la restauration scolaire) fonctionnera du lundi au vendredi, de 7h45 à 18h. Les familles pourront y inscrire leur(s) enfant(s) sur présentation d’une attestation de l’employeur", explique le communiqué. Au total, 4.176 enfants entre 2 et 10 ans étaient scolarisés à Fréjus en 2016, selon les statistiques de l'INSEE. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
David Rachline Sud Fréjus
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants