Il n'est pas le premier maire à refuser de rouvrir les écoles. David Rachline, le maire RN de Fréjus, a annoncé que les écoliers de sa ville trouveraient portes closes le 12 mai : "Après un examen approfondi des conditions et contraintes d’ouverture des écoles à compter du 11 mai, et avoir échangé avec différents intervenants du secteur, je considère que les conditions de sécurité sanitaire ne sont pas réunies pour y procéder."
Dans un communiqué publié jeudi 30 avril, le maire dit craindre les contaminations, a relevé France 3. "En effet, cette réouverture, qui fait l’objet d’un avis négatif de nombreux professionnels de santé, notamment du Conseil de l'ordres des médecins comme du Conseil scientifique, est susceptible de faire peser sur les enfants comme sur leurs familles de réels risques de contamination", écrit David Rachline. Les écoles resteront donc fermées pour le reste de l'année scolaire.
Un service d'accueil sera par contre mis en place pour les enfants dont les parents travaillent. "Ce service gratuit (seul le repas du midi sera payant au tarif habituel de la restauration scolaire) fonctionnera du lundi au vendredi, de 7h45 à 18h. Les familles pourront y inscrire leur(s) enfant(s) sur présentation d’une attestation de l’employeur", explique le communiqué. Au total, 4.176 enfants entre 2 et 10 ans étaient scolarisés à Fréjus en 2016, selon les statistiques de l'INSEE.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte