Les dons sont en progression de 4,5% en 2021. D'après le baromètre France générosités, réunissant les bilans de 56 associations et fondations, un nouveau record a été battu, après une belle année 2020, ont dévoilé nos confrères du Parisien.
Dans cette étude, on apprend que 40% des montants des dons reçus proviennent de prélèvements automatiques. Ils sont en hausse de 8% depuis 2020. Annualisés, ces dons ont une valeur moyenne de 149 euros, soit 2% de plus qu'en 2020. Le montant moyen par chèque et autres s'élève à 81 euros. De leur côté, les dons en ligne ont augmenté de 3,7% et représentent 133 euros en moyenne. D'ailleurs, ils représentent désormais 25% de dons globaux.
Toutefois, les Français ont beau être plus généreux, ils sont moins nombreux à avoir donné à des associations que l'année précédente. Le Parisien rappelle que le nombre de donateurs a chuté de 9% entre 2011 et 2021.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte