Des vacances qui finissent mal. Des centaines d'étudiants se sont rendus, entre le 12 et le 18 juin, à Majorque, pour célébrer la fin de l'année universitaire. Mais le séjour a mal tourné. Une fête étudiante s'est finalement transformée en cluster géant.
Les contaminations ont probablement eu lieu lors de soirées où le protocole sanitaire n'a pas été respecté, rapporte le HuffPost. Si Majorque n'a pas connu une explosion de l'épidémie, plusieurs villes espagnoles, d'où étaient originaires les étudiants, ont, elles, connus une augmentation du nombre de cas de Coronavirus.
Ainsi, à Madrid, 245 personnes de retour de Majorque ont été testées positives à la Covid-19, tandis que plus de 400 cas contact ont été placés en isolement. Même chose dans plusieurs autres villes : plusieurs dizaines de cas ont été recensés au Pays basque, mais aussi à Murcie, dans la ville d'Elche en Alicante ou encore dans les régions d'Aragon et de Galice.
Pour l'heure, aucun variant Delta n'a été identifié. Les étudiants contaminés sont, par ailleurs, pour la plupart asymptomatiques ou ne présentent pas de symptômes graves de la maladie.
Carolina Darias, la ministre de la Santé espagnole, a appelé les jeunes à la plus grande responsabilité tandis qu’un certain relâchement est observé dans certaines tranches d’âge de la population, a-t-elle constaté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte