1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Coronavirus : un cluster géant après une fête étudiante à Majorque
1 min de lecture

Coronavirus : un cluster géant après une fête étudiante à Majorque

VU DANS LA PRESSE - Venus faire la fête à Majorque, en Espagne, des centaines d'étudiants ont été testés positifs à la Covid-19 en rentrant dans leur ville d'origine.

Une fête (illustration)
Une fête (illustration)
Crédit : Linh PHAM / AFP
Mélanie Costa

Des vacances qui finissent mal. Des centaines d'étudiants se sont rendus, entre le 12 et le 18 juin, à Majorque, pour célébrer la fin de l'année universitaire. Mais le séjour a mal tourné.  Une fête étudiante s'est finalement transformée en cluster géant.

Les contaminations ont probablement eu lieu lors de soirées où le protocole sanitaire n'a pas été respecté, rapporte le HuffPost. Si Majorque n'a pas connu une explosion de l'épidémie, plusieurs villes espagnoles, d'où étaient originaires les étudiants, ont, elles, connus une augmentation du nombre de cas de Coronavirus. 

Ainsi, à Madrid, 245 personnes de retour de Majorque ont été testées positives à la Covid-19, tandis que plus de 400 cas contact ont été placés en isolement. Même chose dans plusieurs autres villes : plusieurs dizaines de cas ont été recensés au Pays basque, mais aussi à Murcie, dans la ville d'Elche en Alicante ou encore dans les régions d'Aragon et de Galice. 

Pour l'heure, aucun variant Delta n'a été identifié. Les étudiants contaminés sont, par ailleurs, pour la plupart asymptomatiques ou ne présentent pas de symptômes graves de la maladie. 

À lire aussi

Carolina Darias, la ministre de la Santé espagnole, a appelé les jeunes à la plus grande responsabilité tandis qu’un certain relâchement est observé dans certaines tranches d’âge de la population, a-t-elle constaté.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/