2 min de lecture Société

"Chevreuil au quinoa" : la web-série des "Chasseurs de France" amuse Internet

La Fédération nationale des chasseurs a lancé une web-série pour promouvoir la pratique de la chasse. De courts dialogues qui amusent beaucoup Internet.

Des chasseurs à courre (France)
Des chasseurs à courre (France) Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

"Ils n’ont pas le profil et pourtant ils chassent ! Et si le #chasseur n’était pas celui que l’on croit ?". Sur les réseaux sociaux, la Fédération nationale des chasseurs a lancé une campagne de communication sous la forme d'une "web-série", 8 petits dialogues censés contredire les préjugés sur la chasse regroupés sur la chaîne YouTube de "Chasseur de France." 

"En quête d'évasion ?", "... de sensations fortes ?" ou encore "... de nouvelles expériences ?" Les vidéos expliquent comment "la chasse révèle [la] vraie nature" d'une "galerie de personnages", "des vrais gens", peut-on lire sur le site de la Fédération. Chaque vidéo termine ainsi par le slogan : "Pourquoi pas vous ?"

On découvre ainsi des jeunes femmes, archétypes de la bobo citadine, mangeant du "chevreuil au quinoa" que l'une d'elle a chassé quand l'autre a fait un régime "détox à base de verveine", une jeune fille, censée représenté les jeunes habitant en banlieue, qui joue de la corne de chasse dans une cité en parlant avec une amie de chasse à courre ou encore une chasseresse à l'arc expliquant à son ami comment "bien bander" comme un homme. 

>
Épisode 1 : en quête d’ÉVASION ?

Ces vidéos, un brin cliché, "non sans humour et autodérision", selon les chasseurs, n'ont pas manqué de faire réagir. "Le truc le plus ringard de 2020", commente un utilisateur de Twitter, "incroyable... Les acteurs, les dialogues, etc. C'est totalement minable ! Merci pour ce moment", commente une autre. 

À lire aussi
Un chien et un chat (illustration) animaux
Découvrez les noms les plus donnés aux animaux de compagnie en 2020

Du côté des chasseurs, on semble apprécier : "Super, excellente communication. Continuez comme ça. En revanche, je ne sais pas à quel niveau sont diffuser ces épisodes, mais ils ne doivent surtout pas rester dans le cercle des chasseurs, mais être diffuser massivement et principalement au grand public."

>
Épisode 5 : en quête de NOUVEAUX HORIZONS ?

Certains internautes ont aussi pensé, à la vue de ces clips, à une autre vidéo humoristique bien connue. "L'idée est de faire mentir le fameux sketch des Inconnus de la galinette cendrée", a confirmé Emmanuel Blacque-Belai, directeur de la communication de la Fédération des chasseurs, à BFMTV. On vous laisse en juger par vous-mêmes... 

>
Les Inconnus - Les chasseurs
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Société Chasse Réseaux sociaux
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants