1 min de lecture Animaux

Chasse : "Tuer un animal, ce n'est pas violent", estime le patron des chasseurs

VU DANS LA PRESSE - Willy Schraen, président de la Fédération nationale des chasseurs, estime que "la chasse, ce n'est pas violent, c'est naturel."

Willy Schraen, président de la Fédération nationale des chasseur, sur RTL
Willy Schraen, président de la Fédération nationale des chasseur, sur RTL Crédit : RTL
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

Willy Schraen, président de la Fédération nationale des chasseurs, multiplie les interventions pour "expliquer" la pratique de la chasse, après avoir écrit un livre, Un chasseur en campagne (éditions Gerfaut). "Tuer des animaux, ce n'est pas violent, a-t-il déclaré ce mardi 25 août sur CNews, ou alors tout est violent dans la société de consommation."

Selon Willy Schraen"la chasse, ce n'est pas violent, c'est naturel", "c'est un acte normal pour l'espèce humaine", reposant sur "des valeurs ancestrales" et "les chasseurs, ce ne sont pas du tout des salauds." Il appelle à la "tolérance" de la part de tous les anti-chasse. 

"Je pense que la chasse a un vrai problème, a expliqué le président de la Fédération des chasseurs. Ça fait 50 ans qu'on se cache et qu'on ne s'explique pas. La chasse, c'est quelque chose qu'il faut expliquer. La plupart des gens qu'on emmène découvrir la chasse nous disent 'ce n'est pas comme je pensais'."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Animaux Chasse Nature
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants