1 min de lecture Tourisme

Charente : des bons de 100 euros offerts aux touristes qui visiteront le département

Pour soutenir le tourisme cet été, la Charente et la Charente-Maritime prévoient d'offrir 10.000 bons d'une valeur de 100 euros aux touristes qui se rendront dans les départements entre le 1er juillet et le 1er novembre.

La mairie de La Rochelle, dans l'ouest de la France en Charente-Maritime
La mairie de La Rochelle, dans l'ouest de la France en Charente-Maritime Crédit : XAVIER LEOTY / AFP
Sarah Belien
Sarah Belien
Journaliste RTL

Une offre attrayante. Pour relancer le tourisme sur leur territoire, la Charente et la Charente-Maritime décident d'offrir 10.000 bons d'une valeur de 100 euros aux touristes qui viendront séjourner dans les deux département cet été.

"Le dispositif permettra à 10.000 foyers de bénéficier de cet appui pour un séjour dans les Charentes entre le 1er juillet et le 1er novembre 2020", a expliqué Charentes Tourisme, agence chargée du développement du tourisme dans les deux départements.


Ce plan de soutien d'un million d'euros prendra la forme de 10.000 bons "Infiniment Charentes" d'une valeur nominale de 100 euros "destinés aux vacanciers français et internationaux pour soutenir les acteurs des Charentes", a annoncé ce mardi l'agence dans un communiqué.

L'épidémie de coronavirus ayant mis de nombreux commerces à l'arrêt, les départements agissent dans le but d'attirer les touristes pendant les vacances d'été, qui s'annoncent spéciales cet année.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tourisme Charente Charente-Maritime
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants