1 min de lecture Vacances d'été

Élisabeth Borne recommande de "ne pas envisager des vacances à l'étranger"

VU DANS LA PRESSE - Élisabeth Borne, la ministre de la Transition écologique, invite les Français à réserver dès maintenant leurs vacances estivales mais elle recommande que celles-ci soient en France.

Après avoir géré les transports puis la Transition écologique et solidaire, Elisabeth Borne a hérité du ministère du Travail
Après avoir géré les transports puis la Transition écologique et solidaire, Elisabeth Borne a hérité du ministère du Travail Crédit : LUDOVIC MARIN / AFP
Venantia
Venantia Petillault

La ministre de la Transition écologique, Élisabeth Borne, a annoncé ce dimanche 24 mai, que des décisions seront prises "dans la semaine qui vient pour poursuivre le déconfinement", à propos des vacances estivales. 

Après avoir enjoint les Français à réserver dès maintenant "leurs vacances pour le mois de juillet et le mois d'août" sur les ondes de France Inter. La ministre a également précisé que : "les frontières avec l'espace hors Schengen restent très contrôlées. On n'invite absolument pas les Français à envisager des vacances à l'étranger".

Alors que l'Espagne a de nouveau autorisé les touristes étrangers à venir sur son sol à partir de juillet, Élisabeth Borne a elle, estimé "ne pas pouvoir recommander aux Français de réserver des vacances en Espagne aujourd'hui (...) le gouvernement va attendre de voir comment la solution évolue", précise-t-elle.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vacances d'été Élisabeth Borne Tourisme
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants