1 min de lecture

Élisabeth Borne recommande de "ne pas envisager des vacances à l'étranger"

VU DANS LA PRESSE - Élisabeth Borne, la ministre de la Transition écologique, invite les Français à réserver dès maintenant leurs vacances estivales mais elle recommande que celles-ci soient en France.

Après avoir géré les transports puis la Transition écologique et solidaire, Elisabeth Borne a hérité du ministère du Travail

Crédit : LUDOVIC MARIN / AFP

Venantia Petillault

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

La ministre de la Transition écologique, Élisabeth Borne, a annoncé ce dimanche 24 mai, que des décisions seront prises "dans la semaine qui vient pour poursuivre le déconfinement", à propos des vacances estivales. 

Après avoir enjoint les Français à réserver dès maintenant "leurs vacances pour le mois de juillet et le mois d'août" sur les ondes de France Inter. La ministre a également précisé que : "les frontières avec l'espace hors Schengen restent très contrôlées. On n'invite absolument pas les Français à envisager des vacances à l'étranger".

Alors que l'Espagne a de nouveau autorisé les touristes étrangers à venir sur son sol à partir de juillet, Élisabeth Borne a elle, estimé "ne pas pouvoir recommander aux Français de réserver des vacances en Espagne aujourd'hui (...) le gouvernement va attendre de voir comment la solution évolue", précise-t-elle.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info