1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. "Ce que j'ai voulu, c'est tempérer l'emballement médiatique" : Anny Duperey se justifie après ses propos polémiques
1 min de lecture

"Ce que j'ai voulu, c'est tempérer l'emballement médiatique" : Anny Duperey se justifie après ses propos polémiques

Après ces déclarations dans le "Journal Inattendu" largement critiquées sur les réseaux sociaux, Anny Duperey s'est justifiée dans un communiqué : "Ce que j'ai voulu, c'est tempérer l'emballement médiatique", écrit-elle.

Anny Duperey
Crédit : Bernard Lehut
Plaintes contre Jacques Doillon et Benoît Jacquot : "Tout ça est extrêmement exagéré", selon Anny Duperey
00:02:09
THÉÂTRE - Anny Duperey est l'invitée du Journal Inattendu
00:50:08
Eléonore Aparicio
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La comédienne Anny Duperey a essuyé beaucoup de critiques à la suite de ses déclarations dans le Journal Inattendu, sur RTL samedi 10 février. La comédienne avait jugé les accusations contre Jacques Doillon et Benoît Jacquot d'"extrêmement exagérées" en évoquant "une chasse aux sorcières tardives".

Revenant sur les propos de Judith Godrèche, à l'encontre de son ex-compagnon Benoît Jacquot, Anny Duperey avait lancé : "Quand même six ans avec un réalisateur... Sous emprise, je veux bien, mais quand même consentante, non ? Je ne sais pas trop quoi penser de ce truc-là, mais je n'aime pas trop ces chasses aux sorcières".

Des déclarations qui n'ont pas plu à l'actrice Alexandra Lamy qui s'est empressée de lui répondre sur X (anciennement Twitter). "Madame Duperey, (...) vous voulez dire à toutes ces femmes, que vous n'aimez pas la chasse aux sorcières tardive", a-t-elle écrit dans un long message. "Mais ce ne sont pas des sorcières, ce sont des violeurs, des criminels, il faut dire à toutes ces victimes que vous n'aimez pas la chasse aux violeurs et aux criminels."

Anny Duperey s'est ensuite justifiée dans un communiqué rapporté par l'AFP : "Je tiens à affirmer qu’évidemment je condamne toute action de viol ou d’abus de pouvoir séducteur – qu’il ait lieu à l’encontre d’adultes et surtout d’enfants ou d’adolescents", écrit la comédienne. 

"Ce que j’ai voulu, très maladroitement, j’en conviens, car il est bénéfique que les victimes s’expriment enfin après un si long silence, c’est tempérer l’emballement médiatique", soutient-elle.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte