1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Judith Godrèche : après Benoît Jacquot, l'actrice accuse le réalisateur Jacques Doillon d'abus sexuels
1 min de lecture

Judith Godrèche : après Benoît Jacquot, l'actrice accuse le réalisateur Jacques Doillon d'abus sexuels

Judith Godrèche accuse le réalisateur Jacques Doillon d'abus sexuels lorsqu'elle avait 15 ans. Elle raconte notamment le tournage d'une scène de sexe entre elle et le réalisateur.

Judith Godrèche en 2023
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
William Vuillez
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'actrice Judith Godrèche a déposé plainte pour viols sur mineure contre le réalisateur Benoît Jacquot, qui l'a dirigée et a entretenu plusieurs années une relation avec elle à partir de ses 14 ans. Une enquête a été ouverte, "l'ensemble des faits dénoncés a eu lieu entre 1986 et 1992", a confirmé le parquet de Paris. Invitée sur France Inter ce jeudi 8 février, l'actrice a rapporté d'autres abus sexuels, qu'elle aurait subis par un autre réalisateur à la même époque, Jacques Doillon.

Elle explique que Benoît Jacquot "est flatté, il se sent envié par Doillon, c'est une forme de truc narcissique où il a un truc que les autres veulent". À 15 ans, elle tourne alors un film avec Jacques Doillon, mari à l'époque de Jane Birkin. Ce dernier voulait "la même chose" que Benoît Jacquot, son corps, acquiesce Judith Godrèche. "Ce qui s'est passé dans la maison de Jane, dans le bureau de Doillon, personne ne l'a vu, j'en ai parlé à personne, mais ensuite sur le tournage c'était hallucinant", raconte-t-elle.

"Il a viré un acteur et il s'est mis à la place. Tout d'un coup, il décide qu'il y a une scène d'amour, une scène de sexe entre lui et moi, et là on fait 45 prises, j'enlève mon pull, il me pelote, me roule des pelles", poursuit-elle, décrivant "une situation extrêmement douloureuse pour Jane Birkin", présente sur le tournage. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte