"Je vais me faire taper dessus..." Anny Duperey l'avait pressenti et les réactions ne se sont pas faites attendre. Après les déclarations de la comédienne dans le "Journal Inattendu", samedi 10 février, Alexandra Lamy s'est saisie de ses réseaux sociaux pour fustiger les propos de sa collègue.
"Madame Duperey, (...) vous voulez dire à toutes ces femmes, que vous n'aimez pas la chasse aux sorcières tardive", commence l'actrice sur X (anciennement Twitter). "mais ce ne sont pas des sorcières, ce sont des violeurs, des criminels, il faut dire à toutes ces victimes que vous n'aimez pas la chasse aux violeurs et aux criminels."
"Merci Madame Duperey, au nom de toutes les victimes, de toutes celles qui ont le courage de parler, de leur demander de se taire parce que ça fait longtemps", tacle finalement l'actrice
Très engagée dans la lutte contre les violences faites aux femmes, notamment à travers ses projets au cinéma, Alexandra Lamy soutient ainsi la prise de parole de Judith Godrèche. Cette dernière a porté plainte contre les réalisateurs Benoît Jacquot et Jacques Doillon, pour violences.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte