Des centaines de produits alimentaires invendus, la plupart de la marque Carrefour, ont été retrouvés amassés dans la forêt de Mormal (Nord) par un promeneur, le 17 août dernier. L'association Mormal Forêt Agir a déposé une plainte à la gendarmerie pour dénoncer cette pollution.
"Il y a suffisamment de code de traçabilité pour espérer qu'une enquête permette de remonter à la source", a précisé Benoit Tomsen, le président de l'association, dans un communiqué. À l'heure où chacun fait des efforts pour préserver ce qu'il reste de biodiversité, voilà de quoi s'interroger sur le sens civique et sur le peu d'éducation des auteurs", a-t-il ajouté.
Carrefour s'est empressée de répondre, trouvant la découverte "totalement inacceptable". "Nous ne connaissons pas l'origine de cet acte, mais celui-ci est totalement contraire à nos pratiques. Nous avons diligenté une enquête interne pour comprendre ce qu'il s'est passé. Carrefour propose de prendre en charge les frais de nettoyage", a expliqué le groupe.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte