1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Nord : des centaines de produits invendus Carrefour retrouvés dans une forêt
1 min de lecture

Nord : des centaines de produits invendus Carrefour retrouvés dans une forêt

Une association écologiste a déposé plainte après avoir retrouvé des décharges sauvages de produits invendus Carrefour en pleine forêt, à Mormal (Nord).

Illustration d'un parking d'hypermarché Carrefour
Illustration d'un parking d'hypermarché Carrefour
Crédit : PASCAL PAVANI / AFP
Benoît Collet

Des centaines de produits alimentaires invendus, la plupart de la marque Carrefour, ont été retrouvés amassés dans la forêt de Mormal (Nord) par un promeneur, le 17 août dernier. L'association Mormal Forêt Agir a déposé une plainte à la gendarmerie pour dénoncer cette pollution.

"Il y a suffisamment de code de traçabilité pour espérer qu'une enquête permette de remonter à la source", a précisé Benoit Tomsen, le président de l'association, dans un communiqué. À l'heure où chacun fait des efforts pour préserver ce qu'il reste de biodiversité, voilà de quoi s'interroger sur le sens civique et sur le peu d'éducation des auteurs", a-t-il ajouté.

Carrefour s'est empressée de répondre, trouvant la découverte "totalement inacceptable". "Nous ne connaissons pas l'origine de cet acte, mais celui-ci est totalement contraire à nos pratiques. Nous avons diligenté une enquête interne pour comprendre ce qu'il s'est passé. Carrefour propose de prendre en charge les frais de nettoyage", a expliqué le groupe.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/