1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. "Capital" : que cachent les matelas à petits prix ?
1 min de lecture

"Capital" : que cachent les matelas à petits prix ?

PODCAST - Vraies ou fausses réductions, promos permanentes, comment connaître le vrai prix d'un matelas ? Les équipes du magazine "Capital", sur M6, ont mené l'enquête.

Capital
Capital
Crédit : RTL Originals
25. Vraies ou fausses réductions ? Le business des matelas à bas prix
43:34
micros
La rédaction numérique de RTL

Mal dormir, le mal du siècle ? Un Français sur trois souffrirait de problèmes de sommeil. Notre temps de sommeil quotidien est même passé sous la barre des sept heures, durée minimale recommandée pour être en forme. Du coup, le sommeil et la lutte contre le stress sont devenus un marché en pleine expansion qui pèse 80 milliards d'euros dans le monde !

Chaque année, les Français achètent quatre millions de matelas. En moyenne, ils dépensent autour de cinq cents euros pour un matelas deux places. Mais, à chaque fois, c'est le même casse-tête : entre mousse, latex et ressorts, avec ou sans mémoire de forme, le consommateur est vite perdu.

Et question prix, c'est encore plus la jungle. Vraies ou fausses réductions, promos permanentes, comment connaître le vrai prix d'un matelas ? Peut-on se fier à ces nouveaux fabricants qui vous promettent le confort maximum à prix minimum ? N'y a-t-il pas des arnaques à la clé ? Et quelles sont les nouvelles filières pour s'offrir un matelas de qualité en déstockage ?

Écoutez en version audio le reportage de Capital.

Abonnez-vous à ce podcast
À lire aussi

>> Dans Capital, le podcast, Julien Courbet présente les enquêtes et les reportages du magazine de M6 en version audio. Révélations, éclairages, conseils… 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/