1 min de lecture Santé

Cancer Pride : le programme de la mobilisation contre la maladie à Paris

La Cancer Pride, qui rassemble tous les acteurs de la lutte contre le cancer, se donne pour but de libérer la parole autour d’une maladie qui est la première cause de mortalité prématurée en France.

La Cancer Pride aura pour but d'informer le grand public sur cette maladie
La Cancer Pride aura pour but d'informer le grand public sur cette maladie Crédit : iStock / Getty Images Plus
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
et AFP

"Libérer la parole" et informer le grand public. Voilà quels sont les objectifs de la Cancer Pride, événement organisé ce samedi 13 avril sur la place de la République à Paris, où de nombreux acteurs de la lutte contre cette maladie se réuniront. 

"Nous voulons amplifier les actions de toutes les organisations qui luttent contre le cancer et les connecter au sein d'un même mouvement", ont assuré dans un communiqué les promoteurs de cette manifestation, organisée par l'association Makesense. Les principaux partenaires sont l'Institut Curie, l'Assistance publique - Hôpitaux de Paris, la Ligue contre le cancer et l'association CanChange.  

Le programme de la Cancer Pride débutera dès midi place de la République à Paris, avant une "marche citoyenne" organisée entre 13h et 14h. Ensuite, jusqu'à 20h, des sessions d'information auront lieu sur 18 stands thématiques du village d'activités. Au total, plus de 50 organisations partenaires animeront ces stands. Une scène sera également installée et accueillera des concerts et un spectacle de danse.

En 2018, quelque 382.000 nouveaux cas de cancer ont été diagnostiqués en France et 157.000 personnes sont décédées de cette maladie, selon les dernières estimations de l'Institut national du cancer, qui figure lui aussi parmi les partenaires de la Cancer Pride. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Santé Maladie Cancer
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants