Alexandre Saison, boulanger-pâtissier de Calais, a décidé de surprendre ses clients pour l'épiphanie. Parmi ses galettes des rois, vendues entre le 29 décembre 2022 et le 26 janvier 2023, l'une d'entre elles aura, en guise de fève, un lingot d'or !
L'artisan a acheté un lingot d'or de 5 g chez un revendeur d'or. Bien que très petite, cette fève de 24 carats peut valoir 250 euros, selon le cours de l'or. Interrogé, le boulanger ne compte pas dévoiler où sera cachée la fève, ni quand elle sera vendue. "On ne sera que deux à savoir, Thomas, mon pâtissier, et moi", a-t-il déclaré à La Voix du Nord.
La fève sera cachée dans une galette de 4 à 10 parts, à la pomme ou à la frangipane, mais pour le reste, rien n'est certain. Le jeune pâtissier de 22 ans a expliqué avoir eu cette idée avec sa mère. Alors qu'il souhaitait se démarquer, il s'est souvenu d'une tradition qui consistait à cacher un louis d'or dans la galette des rois et a eu l'idée de mettre un lingot d'or.
Avec ce mini-lingot, Alexandre Saison espère attirer les clients, mais souhaite aussi connaître l'histoire de la personne qui trouvera la fève. "On aimerait bien la petite anecdote qui va avec !", a-t-il confié à La Voix du Nord. Pour le boulanger-pâtissier, l'opération doit rester exceptionnelle et ne sera pas renouvelée.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.