En Direct
1 min de lecture
Caisse d’allocations familiales (CAF) à Bordeaux. (Illustration)
Crédit : MEHDI FEDOUACH / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Les aides de la caisse d'allocations familiales (CAF) se font attendre depuis quelques mois. "La CAF a pris du retard dans le traitement des dossiers depuis dix-huit mois environ, mais c'est plutôt en voie d'amélioration", a commenté son directeur général, Nicolas Grivel, à Ouest France, le 30 mai. Cela concerne différents versements que sont le Revenu de Solidarité active (RSA), l’Allocation aux adultes handicapés (AAH), les allocations logement (APL) ou familiales, ainsi que les pensions alimentaires.
Ces retards de traitement des dossiers et des versements s'expliquent par "des difficultés liées à la mise en œuvre début 2021 de la réforme des aides au logement" qui établit leur calcul à partir des 12 mois glissant, et non plus ceux remontant à deux ans, explique le directeur général de la CAF qui évoque un délai de réponse moyen de 17 jours. Pour les minima sociaux, comme le RSA et l’AAH, il est "en moins de quinze jours".
D'autres raisons sont invoquées par Frédéric Neau, secrétaire adjoint de la section fédérale FO : des anomalies informatiques mais aussi à des réductions d’effectifs - 2.100 suppressions de CDI sont prévues entre 2018 et 2022.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte