À l'heure ou les vacances d'été approchent, beaucoup de Français sont actuellement en train de choisir leur destination ou de faire les comptes pour savoir s'ils pourront prendre quelques jours loin de chez eux.
Et pour ceux qui avaient un budget serré ou tout simplement pas prévu de partir en vacances, faute de moyens, la CAF, à travers son dispositif VACAF, peut permettre à certains de ses allocataires de bénéficier d'une somme allant jusqu'à 600 euros.
Toutefois, le dispositif ne permet que de partir dans des centres de vacances situés en France métropolitaine et agréés par le dispositif pour une durée obligatoire de quatre jours minimum à huit jours maximum.
Mais comme toutes aides, il faut remplir un nombre de critères bien précis avant de pouvoir en bénéficier. Il faut avoir au moins un enfant à charge, âgé de moins de 18 ans, voire 20 dans certaines situations et percevoir une allocation de la CAF. Il faut également disposer d'un quotient familial qui ne dépasse pas le montant fixé par la CAF. Le montant de l’aide varie en effet en fonction du quotient familial. S’il est inférieur ou égal à 370 euros, le bénéficiaire aura jusqu’à 70 % du prix du séjour pris en charge.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.