La Caisse d'allocations familiales (CAF) revalorise chaque année les principales aides qu'elle distribue à plusieurs millions de Français. Face à l'inflation et à la forte dégradation du pouvoir d'achat, la CAF revoit ainsi ses aides à la hausse, notamment le RSA, la prime d'activité et les allocations familiales.
La prime d'activité touche aujourd'hui presque 5 millions de Français. Autant d'allocataires qui vont pouvoir bénéficier d'une revalorisation à hauteur de 1,8%. Ainsi, le montant mensuel maximal pour une personne seule sans enfant à charge s'élèvera à 563,68 euros contre 553,71 euros précédemment. Avec un enfant à charge, cette personne pourra désormais toucher jusqu'à 845,52 euros et jusqu'à 1.014,62 euros avec deux enfants ou plus à charge.
Le revenu de solidarité active (RSA) va également connaître une légère hausse à hauteur de 10,18 euros par mois, selon le site spécialisé Dossier Familial, soit une augmentation de 122 euros par an. Concernant les allocations familiales, une revalorisation de 1,8% est également prévue. Les prestations varient toujours en fonction du revenu du foyer et du nombre d'enfants à charge. Ainsi, un foyer avec deux enfants pourra bénéficier jusqu'à 134,46 euros par mois.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.