1 min de lecture

"C'était mon seul compagnon" : accusée de faire trop de bruit, elle euthanasie son chien pour conserver son logement

Sous la pression d'un voisin qui se plaignait des aboiements de son chien, une Britannique a pris la décision d'euthanasier son animal plutôt que de partir de son logement. Le bailleur a précisé qu'il n'avait fait aucune pression sur la locataire.

Une Britannique a fait euthanasier son Jack Russell de 14 ans pour garder son logement.

Crédit : Gundula Vogel de Pexels

Teddy Perez

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Je suis dévastée. C’était mon seul compagnon depuis le décès de mon mari, il représentait tout pour moi." Sue Johnson, habitante de Scunthorpe, au Royaume-Uni, a pris une des décisions les plus difficiles de sa vie pour conserver son appartement dans lequel elle séjourne depuis 15 ans. Cette Britannique a fait euthanasier son chien, un jack russell nommé Patch, car celui-ci dérangeait le voisinage avec ses aboiements

En août dernier, la situation a été jugée intenable par le bailleur de Sue Johnson. Le mois suivant, un agent de santé environnementale avait mesuré jusqu'à 54 aboiements en cinq minutes. Pourtant, la locataire assure que son compagnon à quatre pattes n'aboyait que lorsque l’on frappait à sa porte.

Le chien jugé trop bruyant par les voisins de la résidence, elle a été sommée de s'en séparer définitivement ou de quitter l'appartement. Sue Johnson a opté pour la première option. Elle a raconté au média The Sun qu'elle n'avait pas vraiment eu le choix, n’ayant pas réussi à "raisonner" ses voisins et son bailleur. 

Un avis dont se défend totalement l'organisme logeant la Britannique : "Nous tenons à préciser très clairement qu’Ongo (le gestionnaire du bail, ndlr) n’ordonnerait jamais à un locataire de faire euthanasier son animal de compagnie. En tant que bailleur, nous avons le devoir de veiller au bien-être de tous nos locataires et de leurs voisins. Nous comprenons le lien affectif qui unissait Mme Johnson à son animal et nous compatissons à la détresse causée par cette situation", a-t-il communiqué.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte