1 min de lecture Records

Bretagne : le record du monde du plus grand rassemblement de Schtroumpfs pulvérisé

VU DANS LA PRESSE - Même si le décompte reste à valider par un huissier, la ville de Landerneau devrait entrer dans le livre Guinness des records, avec le plus grand rassemblement de Schtroumpfs jamais organisé. 3.500 personnes en bleu et blanc se seraient rassemblées ce samedi 7 mars.

Environ 3 500 Schtroumpfs se sont rassemblés au carnaval de Landerneau samedi 7 mars 2020
Environ 3 500 Schtroumpfs se sont rassemblés au carnaval de Landerneau samedi 7 mars 2020 Crédit : Damien MEYER / AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
Journaliste

C'est un record du monde insolite, qui ne manque pas de faire sourire. En rassemblant plus de 3.500 personnes peintes en bleu et vêtues d'un bonnet blanc au même endroit selon ses estimations, la ville de Landerneau se félicite d'avoir battu le record du monde du plus grand rassemblement de Schtroumpfs. Les faits se sont déroulés ce samedi 7 mars, lors du carnaval de cette commune située dans le Finistère. 

Selon un décompte qui doit encore être validé par un huissier, Landerneau pourrait officiellement faire son entrée dans le Guinness Book des records. Comme le rapporte le Télégramme, un peu plus de 3.500 personnes déguisées en Schtroumpfs, Schtroumpfette ou encore grand Schtroumpf, selon des critères très stricts, ont répondu à l'appel. 

Le quotidien régional souligne que le précédent record était détenu par le village de Lauchrigen, en Allemagne, qui était parvenu à rassembler 2.762 participants le 16 février 2019.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Records Insolite Mobilisation
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants