La situation sanitaire continue de s'améliorer dans l'Hexagone. À compter de ce vendredi 1er octobre, le passe sanitaire ne sera plus obligatoire dans les centres commerciaux de plus de 20.000 m² des Bouches-du-Rhône, a annoncé la préfecture dans un communiqué publié ce mercredi 29 septembre.
Comme le rapporte BFMTV, le port du masque reste obligatoire dans les lieux à forte concentration de population, dans les établissements recevant du public, sur les marchés, durant les événements sur la voie publique, aux abords des écoles et crèches et sur le parvis et les quais des gares.
"La situation sanitaire s’améliore progressivement. Les indicateurs épidémiologiques sont en baisse avec un taux d’incidence de 141 cas pour 100.000 habitants", écrit notamment le préfet pour justifier la levée du passe sanitaire dans les centre commerciaux. Ce seuil se situe en dessous de la barre fixée par le gouvernement (un taux d’incidence inférieur à 200 cas pour 100.000 habitants et en baisse depuis au moins sept jours), pour permettre aux préfets de prendre un tel arrêté, depuis le mercredi 8 septembre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.