1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Coronavirus : le gouvernement envisage de conserver le passe sanitaire "jusqu'à l'été"
1 min de lecture

Coronavirus : le gouvernement envisage de conserver le passe sanitaire "jusqu'à l'été"

"Ce que nous voulons et allons proposer au Parlement, c'est de maintenir pendant plusieurs mois encore, jusqu'à l'été, la possibilité d'y recourir", a indiqué Gabriel Attal ce mercredi 29 septembre.

Un passe sanitaire (illustration).
Un passe sanitaire (illustration).
Crédit : nce
Eléanor Douet & AFP

Jusqu'à quand le passe sanitaire sera-t-il obligatoire en France ? Il pourrait être maintenu jusqu'à l'été prochain, a laissé entendre Gabriel Attal ce mercredi 29 septembre à l'issue du Conseil des ministres. "Ce que nous voulons et allons proposer au Parlement, c'est de maintenir pendant plusieurs mois encore, jusqu'à l'été, la possibilité d'y recourir", a indiqué le porte-parole du gouvernement, confirmant qu'un projet de loi en ce sens serait présenté le mercredi 13 octobre.

Alors que la possibilité légale de mise en place du passe sanitaire arrive à échéance le lundi 15 novembre, le porte-parole du gouvernement a notamment indiqué qu'il fallait "se donner les moyens pendant encore plusieurs mois d'avoir la possibilité de recourir à des mesures, si c'est nécessaire, pour protéger les Français".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/