- 01m19s
1 min de lecture
Une étudiante consulte les résultats du baccalauréat (illustration)
Crédit : MARTIN BUREAU / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Alors que les lycées sont fermés jusqu'à début mai, Jean-Michel Blanquer affiche sa volonté de maintenir les épreuves en juin. En revanche, les évaluations communes du nouveau bac ont été annulées au profit du contrôle continu. Ainsi, le calcul de la note finale du baccalauréat a légèrement évolué. Voici ce que vous devez savoir.
Les évaluations communes (ex-E3C) ont été annulées en raison de la crise sanitaire. Ce sont donc les moyennes des bulletins scolaires pour ces matières qui seront prises en compte, le coefficient restant le même (5). Ces épreuves représentent 30% de la note finale.
Les épreuves terminales composées des épreuves de Français écrit et oral, de philosophie, les deux enseignements de spécialités ainsi que le grand oral, représentent 60% de la note finale. Il est important de noter que les épreuves de spécialités ayant été annulées, elles seront notées avec le contrôle continu. Les coefficients restent inchangés.
Pour estimer facilement votre moyenne au bac, l’Étudiant vous propose son nouveau simulateur qui prend en compte tous ces changements.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte