Pour pallier aux professeurs grévistes qui ont refusé de rendre leurs copies aux centres de délibération, et ainsi permettre à tous les candidats du bac d'avoir accès à leurs résultats ce vendredi 5 juillet, le gouvernement a trouvé une solution. Toutes les notes manquantes ont été remplacées par la note moyenne de la discipline concernée que l'élève a obtenu au cours de son année de Terminale, en attendant celle de l'épreuve.
Pour savoir si une des notes du bulletin est provisoire, il faut d'abord aller à son centre de délibération, indiqué sur les convocations au baccalauréat des candidats. "Un document comprenant la liste des élèves dont une ou plusieurs notes sont provisoires sera affiché", a indiqué le ministère de l'Éducation à Franceinfo.
Si un élève est concerné, pas de panique, les résultats définitifs ne pourront pas être inférieurs à ceux qu'il a reçus aujourd'hui. Dans tous les cas de figure, c'est la note la plus élevée qui sera conservée.
Enfin, pour les élèves en candidat libre (soit 2% des 743.594 candidats) qui ne disposent pas de notes de contrôle continu, "ce sera la moyenne du groupe de copies du centre d'examen qui sera prise en compte" indique le ministère à 20 minutes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte