1 min de lecture Mineurs

Aubervilliers : une famille juive agressée pendant Hanouka

Quatre personnes sont en garde à vue pour avoir agressé et insulté jeudi soir une famille juive à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), en pleine fête de Hanouka.

La ville d'Aubervilliers est située en Seine-Saint-Denis
La ville d'Aubervilliers est située en Seine-Saint-Denis Crédit : RTL
valentin
Valentin Deleforterie et AFP

En pleine fête de Hanouka, une famille juive a été prise à partie, jeudi 17 décembre, par quatre personnes dont deux mineurs. Les agresseurs ont été placés en garde à vue après avoir violenté et insulté leurs victimes.

Vers 20H40 jeudi soir, les parents et leurs enfants se trouvaient dans une voiture quand elle ils ont été interpellés par un "groupe d'individus". Le véhicule diffusait alors de la "musique et des messages de paix en hébreu" à l'occasion de la fête juive des lumières.

Les quatre individus auraient proféré "nique les juifs", avant de "secouer la voiture et jeter des bouteilles en verre sur la carrosserie". Les deux adultes en situation irrégulière et deux mineurs ont été placés en garde à vue pour des insultes à caractère antisémite et des violences sans jours d'ITT, indique le parquet de Bobigny.

Sur Twitter, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a indiqué que cette famille avait été agressée "parce que juive" et que les auteurs "devront être punis à la hauteur de la gravité de ces faits".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mineurs Police Seine-Saint-Denis
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants