1 min de lecture Erreur

Le Havre : la sirène d'alerte a retenti pendant de longues minutes, par erreur

VU DANS LA PRESSE - Ce mardi 10 mars au Havre, la sirène d'alerte a retenti pendant de longues minutes. Après de nombreux appels de la part des citoyens, la ville a expliqué qu'il s'agissait d'une fausse manipulation.

L'hôtel de ville du Havre (illustration)
L'hôtel de ville du Havre (illustration) Crédit : SAMEER AL-DOUMY / AFP
Marie Gingault
Marie Gingault

Aux alentours de 14 heures 40, la sirène d'alerte du Havre (Seine-maritime), a retenti durant de longues minutes ce mardi 10 mars. Positionnée au niveau des toits de l'hôtel de ville, la sirène aurait été déclenchée à la suite d'une "erreur de manipulation" relate France Bleu Normandie

Surpris par ce signal sonore intervenant un mardi, et qui plus est en période d'épidémie, les citoyens, inquiets, se sont interrogés sur l'origine de ce signal et surtout sur son message. Nombreux sont les Havrais à avoir téléphoné aux pompiers, policiers et services de mairies pour faire part de leur stupéfaction et interrogations. 

La ville a indiqué dans un tweet qu'il s'agissait "d'un déclenchement intempestif", et afin de rassurer la population, a précisé qu'"aucune mesure de confinement" n'était à mettre en place. 

France Bleu précise que la communauté urbaine du Havre a détaillé qu'il s'agissait "d'une défaillance du système informatique", avant d'ajouter que les services du Havre Seine Métropole étaient en train de procéder à des vérifications.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Erreur Le Havre Seine-Maritime
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants