1 min de lecture Seine-Maritime

Le Havre : un policier traîné sur une centaine de mètres après un contrôle routier

Un automobiliste prenant la fuite après un contrôle routier a percuté un policier municipal dans la nuit de vendredi à samedi 8 février, le traînant sur une centaine de mètres.

Le Havre, en Seine-Maritime
Le Havre, en Seine-Maritime Crédit : RTL
Charles Deluermoz et AFP

"Les faits se sont produits dans la nuit, un conducteur s'est soustrait à un contrôle routier et le policier qui procédait au contrôle a été traîné par le véhicule. Le policier a été hospitalisé, il n'est pas gravement blessé et doit être entendu aujourd'hui".

C'est le procureur de la République du Havre, François Gosselin, qui l'a annoncé ce samedi 8 février, précisant que le policier municipal, âgé de 30 ans, avait été traîné sur une centaine de mètres, au Havre (Seine-Maritime), par l'automobiliste qui refusait d'obtempérer lors d'un contrôle routier.

"Le véhicule, à bord duquel se trouvaient a priori deux personnes, a été retrouvé", a précisé François Gosselin. Une enquête de flagrance a été ouverte pour violences volontaires sur agent de la force publique avec arme. Les faits pourraient cependant être requalifiés après l'audition du policier.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Seine-Maritime Faits divers Le Havre
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants