"Les faits se sont produits dans la nuit, un conducteur s'est soustrait à un contrôle routier et le policier qui procédait au contrôle a été traîné par le véhicule. Le policier a été hospitalisé, il n'est pas gravement blessé et doit être entendu aujourd'hui".
C'est le procureur de la République du Havre, François Gosselin, qui l'a annoncé ce samedi 8 février, précisant que le policier municipal, âgé de 30 ans, avait été traîné sur une centaine de mètres, au Havre (Seine-Maritime), par l'automobiliste qui refusait d'obtempérer lors d'un contrôle routier.
"Le véhicule, à bord duquel se trouvaient a priori deux personnes, a été retrouvé", a précisé François Gosselin. Une enquête de flagrance a été ouverte pour violences volontaires sur agent de la force publique avec arme. Les faits pourraient cependant être requalifiés après l'audition du policier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte