Ce 11 novembre est marqué, comme chaque année, par les cérémonies de commémoration du 11-Novembre. Un tiret et une majuscule d'un côté, un espace et une minuscule pour l'autre... Deux graphies pour un même jour : comment ne plus faire l'erreur ?
Comme le rappelle le Larousse, la graphie "11-Novembre" ou "11 Novembre" correspond à la fête de l'Armistice de 1918. On écrit de même "8-Mai" ou "14-Juillet" pour évoquer les deux fêtes célébrées ces jours-là. Ainsi, on note ainsi "les cérémonies du 11-Novembre" ou encore "le Président s'est rendu sur les Champs-Élysées à l'occasion du 11-Novembre".
En revanche, dès qu'il s'agit d'une date, on écrit "11 novembre" sans tiret, ni majuscule, comme on écrit toutes les autres dates. Ainsi, les commémorations du 11-Novembre ont lieu chaque année le 11 novembre. Autre exemple, on dira d'untel qu'il est né le 11 novembre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte