1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Allemagne : avec 444 sapins et 72.000 boules de Noël, un couple établit un nouveau record du monde
1 min de lecture

Allemagne : avec 444 sapins et 72.000 boules de Noël, un couple établit un nouveau record du monde

VU DANS LA PRESSE - Un couple Allemand a battu un surprenant record en installant 444 sapins de Noël et 72.000 boules de décoration.

Un sapin de Noël (illustration)
Un sapin de Noël (illustration)
Crédit : Alberto PIZZOLI / AFP
Thibault Nadal

Voilà un record surprenant et qui va en faire sourire beaucoup. Un couple d'Allemand, vivant dans le district de Schaumburg en Basse-Saxe a décidé d'installer pas moins de... 444 sapins en plastique et 72.000 boules de Noël chez soi. 

Une décoration impressionnante réalisée par Thomas Jeromin de Rinteln et son épouse Susanne dans leur maison de "seulement" 110m2. Le record a été constaté par l'institut des records pour l'Allemagne (RID), relate le quotidien allemand Der Spiegel.

Pour parvenir à décrocher de nouveau le record cette année, ils ont commencé les préparatifs au mois d'août et tout l'appartement a été meublé. Aucune pièce n'a été mise de côté, pas même les toilettes. En plus des 72.000 boules, 47 000 lumières et 300 guirlandes ont été installés. Le plus étonnant, c'est que chaque décoration a été réalisée sur un thème différent, de quoi laisse présager de la capacité d'imagination du couple 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.