1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Elizabeth II : pourquoi la reine annule-t-elle un grand repas de Noël ?
1 min de lecture

Elizabeth II : pourquoi la reine annule-t-elle un grand repas de Noël ?

La souveraine de 95 ans comptait réunir une cinquantaine de personnes mardi midi au château de Windsor.

La reine Elizabeth II le 25 décembre 2020 à Windsor
La reine Elizabeth II le 25 décembre 2020 à Windsor
Crédit : Victoria Jones / POOL / AFP
Thomas Pierre & AFP

C'est un moment qu'elle affectionne particulièrement. Elizabeth II a pourtant décidé d'annuler le traditionnel repas qu'elle organise traditionnellement avec sa famille élargie avant Noël. La souveraine de 95 ans comptait réunir une cinquantaine de personnes mardi midi au château de Windsor, avant de partir passer Noël à Sandringham avec sa famille proche.

Selon une source au palais de Buckingham, la reine aurait décidé d'annuler par précaution l'événement, en raison de la situation sanitaire alors que les cas de Covid-19 s'envolent à des niveaux records au Royaume-Uni. 

Le tabloïd The Sun rapportait encore mercredi qu'elle espérait maintenir ce repas auquel elle tient beaucoup, annulé l'an dernier déjà en raison de la pandémie et qui aurait été son premier depuis la mort de son époux Philip en avril. Une occasion manquée alors que les apparitions royales sont de plus en plus rares depuis sa brève hospitalisation

Un état de santé inquiétant

L'état de santé de la souveraine, qui règne depuis près de 70 ans, inquiète en effet depuis qu'elle a été mise au repos par ses médecins le 20 octobre et a passé une nuit à l'hôpital pour des examens "préliminaires" dont la nature n'a jamais été précisée.

À écouter aussi

La reine a depuis considérablement réduit ses activités et notamment annulé sa présence à la conférence sur le climat COP26 en Ecosse. Elle tient la plupart de ses audiences par visioconférence mais aussi quelques-unes en personne comme mercredi avec le sultan d'Oman, qu'elle a reçu sans masque à Windsor.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.