1 min de lecture Présidentielle 2017

Affaire Fillon : de nouvelles révélations qui perturbent la campagne

REPLAY - Soupçonné d'escroquerie aggravée, faux et usage de faux, François Fillon voit ses démêlés judiciaires s'inviter de nouveau dans la campagne présidentielle.

RTL Soir On Refait le monde - Sotto On refait le monde Thomas Sotto iTunes RSS
>
Affaire Fillon : de nouvelles révélations qui perturbent la campagne Crédit Image : SIPA | Crédit Média : Marc-Olivier Fogiel | Durée : | Date : La page de l'émission
Marc-Olivier Fogiel
Marc-Olivier Fogiel
Journaliste

Nouveau rebondissement dans l'affaire Fillon. La justice enquête désormais sur des soupçons d’escroquerie aggravée, faux et usages de faux. François Fillon, aurait aussi bénéficié d'un prêt de 30.000 euros de sa fille pour payer le solde de ses impôts fin 2016. François Hollande en appelle a la république exemplaire, le Parti socialiste lui demande de se retirer. Le candidat de la droite a réagi dans la foulée : "Les masques tombent, la machination est maintenant aux yeux de tous les Français. Ils veulent écarter le candidat de la droite." Est-il victime d'une machination politique

Sur les réseaux sociaux, les avis sont partagés. Certains y voient un coup d'État du Parti socialiste. Pour beaucoup, au contraire, plus François Fillon accuse l'État et le PS sans preuve, plus il aggrave la situation. Pour Jean-Claude Dassier, vice-président de Valeurs Actuelles, ces nouveaux éléments viennent polluer la campagne : "On pensait avant le débat du lundi (20 mars) sur TF1 qu'on était enfin entrés dans la campagne et qu'on allait parler des problèmes du pays... bah c'est encore raté parce que nous voilà repartis dans le feuilleton Fillon", s'agace-t-il.

On refait le monde avec : 
- Anne Rosencher, la directrice adjointe de la rédaction de L'Express
- Yvan Levaï, journaliste
- Jean-Claude Dassiier, le vice-président de Valeurs Actuelles
- Denis Tillinac, écrivain

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle 2017 Élection présidentielle François Fillon
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants