1 min de lecture
Plusieurs trains express régionaux (TER). (Photo d'illustration)
Crédit : Philippe Huguen / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le samedi 17 novembre, journée de mobilisation des gilets jaunes, la circulation risque d'être compliquée sur les routes. Si on rate son train, le billet ne sera pas remboursé, a précisé sur RTL, le PDG de la SNCF Guillaume Pepy. "Il faut prendre ses précautions, les trains sont bien remplis".
Aujourd'hui une garantie ponctualité s'applique sur certains trains de la SNCF, au delà de 30 minutes de retard. Cette situation pourrait être largement améliorée grâce à un vote du Parlement européen, qui a adopté jeudi 15 novembre un texte qui vise à renforcer les droits en faveur des usagers des transports ferroviaires.
Parmi les dispositions soumises au vote, la possibilité pour les passagers d’être remboursés à 100% en cas de retard supérieur à deux heures, et de 50 % en cas de retard supérieur à une heure.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte