- 01m20s
1 min de lecture
Un train à hydrogène en Allemagne (illustration)
Crédit : Patrik STOLLARZ / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Guillaume Pepy, invité de RTL, a annoncé que la SNCF allait investir pour sortir du diesel ferroviaire d'ici 2035. Il a rappelé que les transports représentaient 29% des émissions de gaz à effet de serre. "Dans ces 29%, le train c'est 1%, c'est déjà trop", a souligné le PDG de la SNCF.
La SNCF va investir sur le train à hydrogène. "On va, dès le début de l'année prochaine, arrêter le fonctionnement du train puis passer commande à l'été de prototypes à l'été, ce sera probablement des prototypes Alstom, on aura des prototypes en France début 2022".
"Pour mettre cette technologie sur le train, il y a pleins de problèmes à résoudre, où va-t-on mettre les stations-services, les règles de sécurité (...) on va s'y engager à fond parce que c'est une vraie solution", a annoncé Guillaume Pepy.
"Il faut qu'on arrive à sortir du diesel ferroviaire non pas en 2050 comme c'était prévu mais d'ici 2030, 2035", a également annoncé le PDG de l'entreprise. "Chaque jour, 25% des trains qui circulent sont à traction diesel", a-t-il précisé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte