1 min de lecture

Coronavirus : "Les gens de Wuhan sont des parias", selon un journaliste

INVITÉ RTL - Le correspondant de France Télévisions en Chine, Arnauld Miguet, a quitté Wuhan, ville chinoise où a débuté l'épidémie de coronavirus.

Une rue de Wuhan, en Chine, le 20 avril 2020.

Crédit : Hector RETAMAL / AFP

Coronavirus : "les gens de Wuhan sont des parias", selon le correspondant de France Télévisions

00:09:01

Coronavirus : "les gens de Wuhan sont des parias", selon le correspondant de France Télévisions

00:09:01

Julien Sellier - édité par Youen Tanguy

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Après plus de 133 jours à Wuhan, ville chinoise où a débuté l'épidémie de coronavirus, le correspondant de France Télévisions Arnauld Miguet a quitté la métropole direction Shanghai. Et c'est avec un petit pincement au coeur qu'il est parti. 

"J'ai vécu le quotidien des habitants qui y ont souffert et qui recommencent à vivre. C'était une période passionnante journalistiquement. Et finalement, rester aussi longtemps dans un endroit, dans ce métier on en a pas forcément l'habitude. Alors on commence à s'attacher", a-t-il dit au micro de RTL.

Selon le correspondant de France Télévisions, "le Covid-19 a disparu de Wuhan et cette ville est l'une des plus sures au monde, où l'on a le moins de chance d'attraper le Covid-19". 

Et d'ajouter : "Moi-même, je ne peux pas directement rentrer à Pékin car il y a toujours cette peur, cette stigmatisation de Wuhan. Les gens de Wuhan sont des parias. Quand vous dites a Shanghai que vous venez de Wuhan, les gens font un pas de côté et s'éloignent un peu de vous."

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info