1 min de lecture Chine

Coronavirus : "Les gens de Wuhan sont des parias", selon un journaliste

INVITÉ RTL - Le correspondant de France Télévisions en Chine, Arnauld Miguet, a quitté Wuhan, ville chinoise où a débuté l'épidémie de coronavirus.

Julien Sellier L'invité de RTL Petit Matin Julien Sellier
>
Coronavirus : "les gens de Wuhan sont des parias", selon le correspondant de France Télévisions Crédit Image : Hector RETAMAL / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
RTL Petit Matin - Julien Sellier
Julien Sellier édité par Youen Tanguy

Après plus de 133 jours à Wuhan, ville chinoise où a débuté l'épidémie de coronavirus, le correspondant de France Télévisions Arnauld Miguet a quitté la métropole direction Shanghai. Et c'est avec un petit pincement au coeur qu'il est parti. 

"J'ai vécu le quotidien des habitants qui y ont souffert et qui recommencent à vivre. C'était une période passionnante journalistiquement. Et finalement, rester aussi longtemps dans un endroit, dans ce métier on en a pas forcément l'habitude. Alors on commence à s'attacher", a-t-il dit au micro de RTL.

Selon le correspondant de France Télévisions, "le Covid-19 a disparu de Wuhan et cette ville est l'une des plus sures au monde, où l'on a le moins de chance d'attraper le Covid-19". 

Et d'ajouter : "Moi-même, je ne peux pas directement rentrer à Pékin car il y a toujours cette peur, cette stigmatisation de Wuhan. Les gens de Wuhan sont des parias. Quand vous dites a Shanghai que vous venez de Wuhan, les gens font un pas de côté et s'éloignent un peu de vous."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Chine Coronavirus Confinement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants