Après plus de 133 jours à Wuhan, ville chinoise où a débuté l'épidémie de coronavirus, le correspondant de France Télévisions Arnauld Miguet a quitté la métropole direction Shanghai. Et c'est avec un petit pincement au coeur qu'il est parti.
"J'ai vécu le quotidien des habitants qui y ont souffert et qui recommencent à vivre. C'était une période passionnante journalistiquement. Et finalement, rester aussi longtemps dans un endroit, dans ce métier on en a pas forcément l'habitude. Alors on commence à s'attacher", a-t-il dit au micro de RTL.
Selon le correspondant de France Télévisions, "le Covid-19 a disparu de Wuhan et cette ville est l'une des plus sures au monde, où l'on a le moins de chance d'attraper le Covid-19".
Et d'ajouter : "Moi-même, je ne peux pas directement rentrer à Pékin car il y a toujours cette peur, cette stigmatisation de Wuhan. Les gens de Wuhan sont des parias. Quand vous dites a Shanghai que vous venez de Wuhan, les gens font un pas de côté et s'éloignent un peu de vous."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte