Un réel motif de satisfaction pour le gouvernement. Trois ans après le début de la réforme du zéro reste à charge, 10 millions de Français en ont bénéficié avec des prothèses auditives, des soins dentaires ou encore des lunettes 100% remboursés.
Néanmoins, il connaît une moins bonne réussite dans l'optique et cela s'explique par le fait que les opticiens ne jouent pas le jeu des lunettes remboursées. Moins d'une paire sur cinq est totalement prise en charge et bien souvent dans les boutiques, les lunettes pas chères sont un peu cachées, mises de côté, voir pas du tout visibles.
Pourtant, les opticiens avaient un cahier des charges précis en présentant bien les montures 100% santé dans leurs boutiques, avec plusieurs modèles et couleurs mais aussi des devis pour les branches de lunettes et pour les verres. La direction générale de la concurrence a repéré de graves manquements et le ministère de la Santé s'apprête à convoquer les professionnels de l'optique. L'Assurance maladie prévoit également de sévir avec des amendes pouvant monter jusqu'à 4% du chiffre d'affaires.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte