1 min de lecture

Comment faire face aux virements frauduleux

Ce matin, dans le 9 h 30-11 h, Julien Courbet évoque le cas de Ludovic qui pensait avoir affaire à sa banque...

C¸a peut vous arriver - Julien Courbet Ça peut vous arriver Julien Courbet iTunes RSS
>
Virements frauduleux : Comment faire face Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
ca peut vous arriver - julien courbet
Julien Courbet

Le cas de Ludovic

Ludovic est gérant d’une entreprise de transport routier. Le 23 juillet 2019, il reçoit un coup de fil d’une personne se réclamant du service technique de sa banque. L’individu prétexte à sa chargée de comptabilité un dysfonctionnement sur les écritures de son compte. Il énumère avec justesse toutes les opérations. Puis, il fait remarquer qu’il manque les dernières lignes. Pour les rétablir, l’homme demande la saisie d’une nouvelle clé d’accès avant de finir par raccrocher. Comme les lignes disparues ne réapparaissent pas, Ludovic reprend le flambeau en appelant sa conseillère. Et là, c’est le drame… La banquière lui apprend que 5 virements ont été effectués dans la matinée vers l’Allemagne. Trois ont été refusés. Mais deux opérations ont été acceptées pour des montants respectifs de 55.000 € et de         43.000 € ! Pris de panique, il porte plainte. Dans la foulée, il envoie un courrier recommandé à sa banque pour solliciter un remboursement. Le retour se fait attendre. Quand il arrive enfin le 20 septembre, c’est un coup de massue :  l’établissement refuse de lui rembourser. 

Laissez votre message sur rtl.fr, au 3210 ou sur la page Facebook de l'émission.
Si vous nous écrivez, n'envoyez jamais vos originaux !
Si vous voulez témoigner ou soumettre votre cas : le facebook de CPVA ou laissez un message sur rtl.fr

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants