1 min de lecture Transports

Vacances d’été : quels sont les droits des passagers en cas d'avions annulés ?

ÉCLAIRAGE - Les conditions sanitaires internationales mettent en péril certains voyages en avion. Mais en cas d'annulation, vous avez des droits.

Des avions à l'aéroport Charles de Gaulle (Illustration).
Des avions à l'aéroport Charles de Gaulle (Illustration). Crédit : ERIC PIERMONT / AFP
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

Avec le déconfinement de l'Europe et d'une partie du monde, certains Français espéraient pouvoir partir en vacances à l'étranger. Ils avaient donc réservé leurs billets d'avion. Pourtant, avec la recrudescence de l'épidémie, certaines destinations se referment, ou leur accès devient limité. En cas de problème, vous avez des droits en tant que client. 

La Commission européenne indique sur son site que l'épidémie du coronavirus est considérée comme une circonstance "extraordinaire". Cela signifie que vous n'avez pas droit à des indemnités. En revanche, vous avez droit au remboursement de votre billet soit en bons à valoir, soit en espèces. C'est à vous de choisir et non à la compagnie de vous imposer la forme du remboursement. 

Pour vous faire rembourser, vous devez faire une demande soit en ligne, soit en rédigeant une lettre recommandée. Un modèle de l'Institut national de la Consommation est disponible ici. Vous devez y joindre tous les justificatifs de votre voyage.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Transports Avions Vacances d'été
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants