Les buralistes de quatre régions françaises vont vendre des billets de train à partir du mois de juin, dans le cadre d'une expérimentation, a annoncé Guillaume Pepy, président de la SNCF, dans le Journal du Dimanche ce 28 avril.
"95% des voyageurs ont accès à une gare disposant d'une solution de vente. Notre défi est d'agir pour les 5% restants", a-t-il expliqué dans une interview. "Nous allons dès le mois de juin expérimenter la vente de billets dans les bureaux de tabac dans quatre régions", indique-t-il.
Il avait déjà mentionné en février la possibilité que les bureaux de tabac puissent vendre des billets de TER, pour continuer à couvrir tout le territoire, malgré la fermeture progressive des boutiques SNCF. "Il y a beaucoup de bureaux de tabac, on vend de moins en moins de cigarettes, on pourrait vendre autre chose, et les billets de TER c'est une vraie bonne idée".
Guillaume Pépy, qui quittera la présidence de la SNCF en décembre prochain a également détaillé la mise en place dès le 9 mai prochain des nouvelles cartes de réduction. Les cartes Jeune, carte Week-end, carte Senior+ et carte Enfant+ seront regroupées sous l’appellation "Carte Avantage", vendue à un prix unique de 49 euros pour une année.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte