1 min de lecture Budget

Rentrée 2019 : le budget des familles en hausse de 0,95% cette année

À deux semaines de la rentrée scolaire pour les écoliers, collégiens et lycéens, le budget rentrée 2019 enregistre une légère hausse obligeant les parents d'élèves à être plus attentifs pour baisser le coût des fournitures.

RTL Midi -  Christelle Rebière RTL Midi Christelle Rebière iTunes RSS
>
Hausse du budget rentrée Crédit Image : PHILIPPE HUGUEN / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Arnaud Tousch
Arnaud Tousch
édité par Louis Rigaudière

195,58 euros. C'est le coût moyen de la rentrée scolaire 2019 calculé par l'association Familles de France, qui a relevé les prix en hyper et supermarché. C'est 0,95% de plus par rapport à l'année dernière, soit 1,84 euro. 

Ces chiffres ont été dévoilés le jour du versement de l'Allocation de rentrée scolaire aux 3 millions de foyers les plus modestes. L'efficacité de l'ARS est encore beaucoup commentée aujourd'hui. 

Pour Jamy Belkiri, le président de Familles de France, les lycéens devraient être prioritaires. "L'ARS est très bien, toutes les années ont fait une légère augmentation pour dire qu'on a augmenté, mais elle n'est pas près de la réalité des familles. Pour le primaire, c'est très important, la moitié suffirait amplement. Par contre pour les lycéens, ils sont à 402 euros, c'est très très peu. Une rentrée pour les lycéens, c'est entre 700 et 800", explique-t-elle. 

La rédaction vous recommande

     

Lire la suite
Budget Rentrée RTL Midi
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants