2 min de lecture Transports

Les infos de 8h - Transports : bientôt la fin des vols Air France à Strasbourg

Alors qu'Air France va bénéficier d'une aide de l'État pour combler le manque à gagner lié à la crise sanitaire, la compagnie va devoir supprimer plusieurs de ses liaisons. Une mauvaise nouvelle pour les alsaciens.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Transports : bientôt la fin des vols Air France à Strasbourg Crédit Image : ERIC PIERMONT / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Yannick Olland
édité par Camille Descroix

Il n'y aura bientôt plus de vols Air France à Strasbourg. La compagnie va supprimer la plupart de ses liaisons : il ne restera probablement que Strasbourg-Amsterdam et Strasbourg-Lyon. Pour bénéficier des aides de l'État après la crise sanitaire, Air France a dû promettre de réduire la voilure sur ses lignes intérieures quand le trajet est faisable en train.

À l'arrivée du vol Toulouse-Strasbourg, les voyageurs sont désabusés d'apprendre qu'il n'y aura plus de vols directs. "Ça ne m'arrange pas parce qu'on y va 3 fois par an", explique l'un d'eux. Il faudra désormais à chaque fois changer d'avion à Lyon, ou prendre le train. Hors de question pour Catherine : "Oh non. J'ai plus de 10h de train depuis Nancy. C'est impossible". 

La fermeture de ces liaisons directes s'accompagne de 50 suppressions de postes. "Clairement, oui, on va vers la fin. C'est bientôt la fin d'Air France dans l'est. Il y a de la peur et de l’écœurement", dénonce Walter Herbster, délégué CGT. C'est aussi un coup dur pour le rayonnement strasbourgeois. Et cela pourrait peser lourd dans la bataille entre Strasbourg et Bruxelles pour le siège du Parlement européen.

À retrouver également dans ce journal

Grenoble - Sofiane, 10 ans, était seul à la maison avec son petit frère de 3 ans quand le feu s'est déclaré dans son immeuble. Pour échapper aux flammes, les deux enfants ont sauté du 3ème étage et ils en sont sortis indemnes grâce aux voisins qui les ont réceptionné 15 mètres plus bas. Témoignage du petit garçon

À lire aussi
La mairie de Lille (Illustration). faits divers
Les infos de 12h30 - Lille : un chauffeur de tram agressé par un ado de 15 ans

Justice - Dans l'affaire Théo, l'enquête est désormais terminée. Le jeune homme avait reçu un coup de matraque au niveau de la zone rectale lors d'une arrestation à Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis. Quatre policiers sont mis en examen dont l'un pour viol. La fin de l'instruction ouvre la voie à un procès.

Transports - Dans une interview au Figaro, le ministre délégué aux Transports, Jean-Baptiste Djebbari, a annoncé l'octroi de "plusieurs milliards d'euros" de l'État à la SNCF pour combler le manque à gagner pendant la crise sanitaire.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Transports Strasbourg Air France
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants