2 min de lecture Consommation

Les infos de 6h30 - La France devient le premier marché européen pour les deux-roues

La France est devenu le premier marché européen pour les deux-roues, devant l'Allemagne et l'Italie. Les ventes ont augmenté de 17%.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
La France devient le premier marché européen pour les deux-roues Crédit Image : KENZO TRIBOUILLARD / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Jérôme Florin
Jérôme Florin édité par Noé Blouin

Les ventes de scooters et de motos ont bondi de 13%, en France, depuis le début de l'année. Dans les grandes villes comme Paris, Lyon ou Nice elles atteindraient même 17 % des ventes de véhicules accessibles avec un permis voiture. Selon Vincent Thommeret, directeur national de Yamaha France, il s'agit d'une "prise de conscience". "Un deux-roues c'est largement suffisant pour déplacer une personne. Mettre en mouvement un véhicule d'une tonne et demi pour déplacer une personne de 70 kilos, ça n'a pas de sens", a-t-il ajouté au micro de RTL. 

Les restrictions de circulation devraient dynamiser le marché du scooter électrique. Un secteur encore modeste, avec 8.000 véhicules vendus par an, mais qui compte séduire de nouveaux clients grâce à des modèles pensés pour leur faciliter la vie. 

"On a aujourd'hui des batteries amovibles qui permettent aux consommateurs de prendre sa batterie et de la recharger au bureau, au restaurant" afin de "pouvoir utiliser de manière facile et permanente son deux-roues dans la ville", a indiqué à RTL Lionel Favre, directeur de Peugeot Motocycle France. En plein boom, les ventes de deux-roues électriques devraient doubler d'ici à janvier 2020.

À retrouvez également dans ce journal...

Féminicides - Le compagnon de Salomé, la jeune femme dont le corps a été retrouvé sous les détritus, dimanche à Cagnes-sur-Mer, a été mis en examen. Salomé, 21 ans, est la 100ème victime de féminicide depuis le début de l'année.

Ouragan Dorian - L'ouragan continu son chemin vers l'Amérique du Nord. Alors qu'il frappe actuellement  la Floride, il a été rétrogradé en catégorie 2. Jour d'après pour les Bahamas, où les autorités commencent à établir un bilan, au moins 7 personnes sont décédés .

À lire aussi
Des voitures Renault (illustration) consommation
Les infos de 6h30 - Malus auto : les concessionnaires destockent leurs modèles polluants

Brexit - Boris Johnson en mauvaise posture au Royaume-Uni. Le Premier Ministre a perdu un vote crucial hier au Parlement. L'opposition, aidée par des conservateurs rebelles, a pris le contrôle du débat. Cette opposition va pouvoir proposer une loi pour éviter un Brexit sans accord.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Consommation Véhicule Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants