1 min de lecture États-Unis

L'ouragan Dorian, qui a déjà fait au moins 5 morts, se dirige vers la Floride

Alors qu'il quitte à peine les Bahamas, l'ouragan Dorian est déjà perceptible en Floride. Des pluies soutenues et des bourrasques de vent touchent déjà les côtes américaines

Un air d'amérique - Corbé Un Air d'Amérique Philippe Corbé iTunes RSS
>
L'ouragan Dorian se dirige vers la Floride Crédit Image : MARK WILSON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Philippe Corbé
Philippe Corbé
édité par Noé Blouin

L'ouragan Dorian migre des Bahamas vers la Floride. Dans la cité balnéaire de West Palm Beach, les vagues s'intensifient peu à peu et les premières bourrasques de vent couchent les branches de palmier sur la chaussée. On sent l'ouragan arriver, mais ce n'est rien, en comparaison de l'enfer qu'endurent actuellement les habitants des îles les plus au Nord des Bahamas.

Dorian stagne actuellement sur l'archipel caribéen, pendant plusieurs heures, il n'a avancé qu'à 1,5 km/h. Les Bahaméens s'apprêtent donc à passer une seconde nuit dehors, sous des vents à 225 km/h. Il est compliqué d'obtenir des informations en direct des Bahamas, certains habitants tentent malgré tout de joindre le continent par téléphone, parfois enfermés dans leurs voitures entourées d'eau. Ils racontent des scènes de désolation, comme l'archipel, pourtant habitué des ouragans, n'en aurait jamais connu.

Le bilan de 5 morts est provisoire, il faudra attendre le levé du jour et l'arrivée des autorités sur les îles pour avoir une idée plus claire des dégâts causés par Dorian. Un bateau de la Royal Navy et des hélicoptères américains sont déjà sur zone.

L'ouragan ne devrait pas frapper la Floride aussi violemment que les Bahamas. Si les prévisions sont exactes, son œil devrait éviter la terre en roulant le long des côtes américaines et atteindre la Caroline du Nord en fin de semaine. Même si les vents les plus destructeurs ne touchent pas le territoire, les pluies s'annoncent massives et les ondes de tempête seront très dangereuses. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Ouragan Amérique du Nord
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants